35, rue du Saumalier, 06640 SAINT-JEANNET
+33 (0)6 28 06 80 28 - +33 (0)6 28 06 80 29
info@thefrogshouse.fr
Book Now
Tourisme responsable et travaux bio à la FrogS’House !
Tourisme responsable et travaux bio à la FrogS'House
Tourisme responsable et travaux bio à la FrogS’House !

Tourisme responsable et travaux bio à la FrogS’House ! 

Nous venons de rénover l’isolation de nos combles et avons choisi, pour confirmer notre volonté d’un tourisme responsable validé par notre label Clef Verte,  d’utiliser un des matériaux biologiques les mieux adaptés de nos jours : la laine de mouton de l’Ariège !

Ses qualités sont nombreuses :

  • La laine de mouton peut absorber et restituer, sans se dégrader, jusqu’à 33% de son poids en humidité. Sans être elle même mouillée. Ainsi, 1 kg laine de mouton peut prendre sans problème environ 330 ml de l’eau sous forme de vapeur d’eau.
  • Par ce comportement d’humidité positif la laine de mouton est aussi sûre et régulatrice d’une humidité ce qui permet d’avoir une ambiance saine et agréable dans votre habitation. Elle sert de régulateur d’humidité naturelle et compense de façon optimale les variations entre l’ hiver et l’été.
  • La laine de mouton est extrêmement résistante sur la base de sa construction moléculaire contre une suppression microbienne. Les plus vieilles découvertes de laine de mouton ont 3.000 ans !
  • La laine de mouton est la fibre la plus difficilement inflammable de toutes les fibres naturelles. Elle est auto-extingible. Sa température d’auto-inflammation s’élève à 560° C ! De cette façon, vous atteignez la classe de feu b 2 prescrite et ne dégage pas de gaz toxiques !
  •   Par le comportement d’humidité optimal de la laine, on peut renoncer à une lame d’air à l’arrière de l’isolant. Justement ce secteur est aussi fréquemment pour des isolants traditionnels des lieux de nidification pour des animaux nuisibles. Des fourmis ne peuvent pas se déplacer de façon optimale sur la base de la construction floconneuse de la fibre de laine de mouton et évitent par conséquent ceux-ci. Des souris construisent de préférence des galeries dans les matériaux, dans lesquels ces galeries restent ouvertes. Grace à son l’élasticité la fibre de laine de mouton se ferme à nouveau, c’est pourquoi des souris évitent également la laine de mouton.

Des atouts incontestables pour un matériau respectueux de l’environnement et des hommes 🙂

 

Leave a Reply