Saint-Jeannet est un charmant village médiéval perché sur les hauteurs de Nice, à la fraicheur et au calme absolu à 15kms à peine du bord de mer.

 

Le village offre une quantité de services de proximité : 4 restaurants, 1 épicerie, 1 boucher-traiteur, 1 boulangerie, 2 cafés/bars, 1 bijoutier, 1 bureau de poste… qui le rendent très agréable à vivre au quotidien, et qui font également le bonheur de nos visiteurs.

Parmi les restaurants du village, nous vous recommandons tout particulièrement La Table des Baous du chef Sébastien Liprandi pour sa cuisine à la fois créative et pleine de fraicheur, mais aussi le « Bivouac », chez Claude. Pour les meilleures pizzas BIO de la Côte d’Azur, nous vous conseillons « le Vieux Four » chez Hugues et Zazou, qui vous régaleront dans la bonne humeur, ou « Maï O Maï » pour les excellentes pizzas à emporter de Rafael et Romain. « Le Sainte barbe » vous accueillera tout l’été pour profiter de sa terrasse panoramique et son ambiance festive.

 

Les ruelles de ce village pittoresque ont inspiré les plus grands : Poussin, Matisse ou Picasso, mais aussi Prévert et Tristan Tsara pour ne citer qu’eux. Chagall a lui aussi succombé aux charmes de St-Jeannet et de son Baou.

 

La randonnée et l’escalade sont les activités majeures aux abords du village.

 

« L’environnement est très calme et le village de SAINT-JEANNET magnifique. Au détour d’une table de petit déjeuner, vous pourrez peut être, échanger avec des anglais, des norvégiens etc…. et discuter de la Réunion ou de l’Australie avec vos hôtes »
(Trip Advisor)