Un lieu de retraite professionnel et dédié
Cette page est pour vous si vous êtes un agent ou un organisateur, un particulier ou une entreprise, travaillant avec un professeur de yoga ou un responsable de retraite de yoga, ou si vous gérez une place de marché ou un portail pour les responsables de retraite potentiels.
Que vous travailliez avec un animateur de retraite de yoga ou de bien-être expérimenté, ou que ce soit la première fois qu'il dirige une retraite, nous serions ravis de travailler avec vous pour donner vie à la retraite de votre client dans la maison des grenouilles, avec son studio spacieux spécialement conçu au dernier étage du bâtiment, ses chambres confortables décorées avec goût, et bien sûr dans le cadre de ce village médiéval typiquement français, surplombé par les puissants Baous !
Nous sommes un opérateur de retraite à part entière et en tant que tel, nous accueillons favorablement les démarches des agents, organisateurs et plateformes qui souhaiteraient faire appel à nos services en tant que tels.
Nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir de retraites proposées par d'autres opérateurs : si cette phrase n'a pas de sens pour vous, vous n'êtes probablement pas sur la bonne page du site !
En plus de l'hébergement, nous proposons :
Restauration et service complet par notre chef cuisinier et son équipe, cuisinant de délicieux repas à partir d'ingrédients biologiques locaux, inspirés également de la cuisine vénérée de la région méditerranéenne de la France et des enseignements du yoga : respectueux de l'environnement et de notre corps.
Restauration complète
Randonnées et excursions par des guides qualifiés dont la plupart sont des professeurs de yoga formés ou inspirés par l'approche yogique de la vie.
Randonnées et excursions
Transport dans notre propre véhicule avec l'aide supplémentaire de chauffeurs professionnels basés dans notre village.
Transport
Séances de bien-être telles que le yoga, la méditation, la guérison par le son, des ateliers de Communication Non Violente, de la danse contemporaine, des massages dans diverses disciplines et d'autres séances animées par des instructeurs qualifiés.
Séances de bien-être
Une approche professionnelle et dédiée tout au long du processus depuis votre premier contact avec nous jusqu’après le départ des invités de votre client.
Une approche professionnelle et dédiée
Programme
We run our own retreats, where our own teachers do all the teaching from mid March to mid November. We are happy to open a week in that period for your client’s retreat, if we do not already have a booking in it.
Our advice is always to start organising your client’s retreat with us as long in advance as possible, ideally at least a year in advance. In the rest of the year, mid-November to mid-March of the following year, there is usually more availability in our calendar.
We may ask you to provide us with your client’s credentials, information about their community of students/guests, etc. before we agree to accept a booking.
Notre studio de yoga a été construit pour accueillir confortablement 12 personnes plus le professeur. Il nous est arrivé d'avoir jusqu'à 15 personnes + un professeur, mais comme vous le verrez sur cette photo, avec 15 tapis, les participants auront peu d'espace autour d'eux, ce qui n'est pas idéal. Nous recommandons donc de limiter le nombre à un maximum de 12 + professeur(s).
You will find more information on this in the menu bar under the frogs’ house but in brief:
-
The frogs' house has 6 double bedrooms, 3 with balconies and sea views and 3 with views of the foothills of the Alps, locally called "Baou". All of these can be occupied on a single occupancy or double occupancy basis.
-
In the case of double occupancy, two of the hill view rooms only have a double bed that cannot be separated into twins. So the people sharing those two rooms will need to be happy sharing a double bed.
-
So in total the house itself can accommodate 12 people if two pairs are happy sharing a double bed each. Otherwise it can accommodate 10 people.
-
For guests beyond this number - this happens often on our own retreats - we find accommodation of a similar standard to ours in the village within a 1-5 minute walk of the frogs' house. This will be in a range: from private rooms with ensuite bathrooms in the host's flat, to full studios or apartments.
-
Lorsque vous nous contactez, nous vous demanderons quelles sont les exigences de votre client et vous ferons un devis sur mesure en fonction de vos besoins.
Nos tarifs dépendent de la période de l'année. Nous divisons l'année en trois saisons. Ce sont approximativement
• Du 1er juillet au 30 septembre et les deux semaines autour de Noël/Nouvel An - Été/Noël
• Deuxième dimanche de mars au 30 juin et 1er octobre - deuxième samedi de novembre - Printemps/Automne
• Le reste du temps - Hiver
La saisonnalité ne s'applique qu'au coût du bâtiment. Tout le reste est le même tout au long de l'année.
Remarques sur les tarifs/saisons :
• Au cours des deux premières saisons, du deuxième dimanche de mars à la mi-novembre inclus, nous organisons des retraites de 6 à 8 nuits commençant et se terminant les jours de week-end, sauf lorsque nous vous avons informé d'une disponibilité spécifique pour une durée plus courte.
• Le reste de l'année, une retraite peut durer n'importe quelle durée et commencer et se terminer n'importe quel jour de la semaine.
• Les prix s'appliquent à l'enseignant/responsable de la retraite ainsi qu'aux participants, mais si votre client amène 12 invités, leur propre séjour sera gratuit, dans un hébergement à l'extérieur de the frogs house
• Le nombre minimum dans les différentes saisons est :
◦ Été/Noël : 9 invités + enseignant(s)
◦ Printemps/Automne : 7 invités + enseignant(s)
◦ Hiver : pas de minimum
• Nous facturons l'utilisation de l'ensemble du bâtiment, y compris sa cuisine entièrement équipée, le studio de yoga, la salle de massage et de méditation, avec table de massage, et la terrasse ensoleillée. Ceci quel que soit le nombre d'invités.
• Votre client est bien entendu libre de proposer à ses invités des tarifs différenciés en fonction de la vue sur la chambre, du niveau d'occupation de la chambre ou du fait que l'hébergement se trouve dans la maison des grenouilles ou dans le village.Notre cuisine est basée sur la cuisine vénérée de la région Provence/Méditerranée de la France, avec des innovations pour la rendre plus conforme à nos principes yogiques : respect de l'environnement, respect des animaux, etc. Nous ne servons pas de viande, de volaille ou de fruits de mer. Nous pouvons répondre à tout régime alimentaire dû à une allergie, à un besoin médical ou à une conviction religieuse ou éthique, avec un préavis suffisant.
-
Au cours des deux premières saisons, du deuxième dimanche de mars à la mi-novembre inclus, nous n'accueillons que des retraites où nous fournissons toute la restauration (à l'exception d'une visite occasionnelle dans un restaurant local bien sûr). En hiver, les responsables de la retraite sont invités à amener leur propre chef s'ils le souhaitent.
-
Le petit-déjeuner et le brunch sont toujours servis par nos soins.
-
Pour le déjeuner et le dîner, vous avez la possibilité d'inclure le service - nous servons vos invités et nous nettoyons ensuite. Vous pouvez également choisir d'effectuer le service vous-même.
-
Nous pouvons fournir des tapis de yoga à tous les invités et professeurs. De plus, nous disposons de : 10 blocs, 6 tabourets et 10 couvertures. Si vous avez besoin de plus que cela, n'hésitez pas à nous le demander et nous verrons ce que nous pouvons faire. Nous pouvons également organiser l'installation de gongs dans le studio et la location de traversins moyennant un coût supplémentaire.
Nous pouvons fournir gratuitement des sacs à dos, des bouteilles d'eau et jusqu'à 6 paires de bâtons de marche pour les excursions.
La literie et les serviettes, y compris les serviettes de bain séparées pour la baignade en rivière et en mer, sont également fournies gratuitement.
Nous vous proposons un large choix d'activités : randonnées avec pique-nique dans les collines et vallées locales, baignades en pleine nature, équitation, escalade, tyrolienne, balades en bateau, plongée avec masque et tuba, ateliers de fabrication de parfums dans les parfumeries de Grasse, soufflage de verre à Biot, céramique, fabrication de chocolat de la fève à la barre, visites de villes, villages, plages, galeries d'art et monuments locaux, visites gastronomiques locales, dégustations de vins, et bien d'autres encore... N'hésitez pas à nous contacter si ce que vous souhaitez n'est pas inclus dans la liste !
Selon la nature de l'activité, différents délais de préavis sont nécessaires pour que nous puissions l'organiser - veuillez nous contacter.
Si vous souhaitez que nous organisions d'autres activités que celles répertoriées, veuillez nous en informer et nous discuterons des options et des prix avec vous.
Plus d'informations à ce sujet sur la page correspondante, mais en bref, nous sommes à environ 20 km de l'aéroport de Nice Côte d'Azur (NCE) et il est très facile de nous rejoindre depuis là-bas en transports en commun ou en taxi/Uber. Nous proposons également un service de transfert aéroport si nécessaire, moyennant un coût supplémentaire de 40 à 100 € par personne selon la taille du groupe. Nice est bien sûr également accessible en train depuis Paris, Milan, Genève et même n'importe où ailleurs en Europe continentale. Il y a aussi un port à Nice, donc on peut même nous rejoindre en bateau !
Veuillez consulter la page correspondante pour plus d'informations.
Conditions de réservation de the frogs house pour les groupes de retraites privées :
-
Un acompte de 25 % du prix total de la retraite, y compris tous les repas et services réservés, est requis pour réserver votre retraite privée. Jusqu'à ce que cet acompte soit réglé, aucune réservation ne sera effectuée et nous continuerons à proposer les dates à d'autres réservataires potentiels.
-
Un autre 50 % des frais de réservation est payable au moins 3 mois avant votre arrivée.
-
Les 25 % restants des frais de réservation sont payables un mois avant l'arrivée.
Conditions d'annulation de the frogs house pour les groupes de retraites privées :
-
Un minimum de 100 € sera retenu par nous en cas d'annulation. Tous les frais supplémentaires engagés par la maison des grenouilles, par exemple pour la location d'un hébergement externe ou pour la réservation de services tels que des activités et des excursions auprès de partenaires tiers, seront répercutés sur le réservataire.
-
50 % des frais de réservation seront conservés en cas d'annulation dans les 3 mois suivant la date d'arrivée.
-
75% du montant de la réservation sera retenu en cas d'annulation dans les 2 mois précédant la date d'arrivée.
-
La totalité du montant de la réservation ne sera pas remboursable en cas d'annulation dans le mois précédant la date d'arrivée.
-